L’Échappée fait un don à Mille et un sourires

Jean-Pierre Réminiac, vice-président de l'association Mille et un sourires est entouré de Philippe Lebret et de Nicole Rallu.
Jean-Pierre Réminiac, vice-président de l’association Mille et un sourires est entouré de Philippe Lebret et de Nicole Rallu.

Le 24 mai, à l’occasion de la course à pied de l’Échappée nature, le club a récolté 400 € pour l’association Mille et un sourires.

Vendredi soir, Philippe Lebret, président de l’Échappé des Fougeretz, et Nicole Rallu, trésorière, remettaient ce chèque à Jean-Pierre Réminiac, vice-président et référent de l’association pour le département. Ce père de famille a perdu son fils, il y a quatre ans, et pour lui, il était essentiel d’adhérer à Mille et un sourires. «On ne peut réellement comprendre la détresse des familles que lorsqu’on l’a vécu soi-même. En fait, je ne souhaite pas me substituer aux parents, mais juste écouter et aider tous ces gens qui ont souvent bien du mal dans les méandres administratifs liés à des hospitalisations longues et coûteuses. Je travaille aussi à concrétiser un rêve d’enfant comme de les emmener à Eurodisney ou à Center parc.»

Le siège de Mille et un sourires se situe dans le Morbihan. L’association œuvre au profit des enfants malades et handicapés. L’équipe, composée de douze membres et de 250 adhérents, apporte un peu de réconfort aux familles d’enfants hospitalisés ou à domicile. Leur mission comprend aussi une aide matérielle aux hôpitaux de Rennes (Hôpital Sud) et Vannes CHBA (Centre hospitalier Bretagne Atlantique). Plus d’infos : milleetunsourires.over-blog.fr

Source : Ouest-France du 24 juin 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.