Peut-on courir pendant le confinement ?

Courir pendant l’épidémie de Coronavirus, c’est possible !

Comme l’indique le ministère de l’intérieur, la pratique sportive doit être individuelle, courte et à proximité de chez soi (1 km).

Vous devrez rester à moins d’1 km de votre domicile pour une activité n’excédant pas 1h. Privilégiez une boucle à faire plusieurs fois, et dans un endroit peu fréquenté.

La distance sociale étant déterminante pour freiner la transmission du coronavirus, restez à distance des personnes que vous pourriez croiser : 1m ou 2m ne seront pas de trop pour faire barrière.

Enfin, n’oubliez pas de partir avec votre attestation de déplacement dérogatoire (sur papier ou téléphone). Munissez-vous également de votre pièce d’identité !

Remplacer des séances par de la PPG ou des étirements.

La règle de base étant le confinement, nous vous recommandons de réaliser un maximum d’activité physique en intérieur. C’est une bonne occasion d’effectuer des exercices de préparation physique générale qui seront parfaits pour vous aider à progresser.

C’est aussi le moment de glisser une séance d’étirements dans votre semaine, et pourquoi pas découvrir les bienfaits du yoga.

Dans tous les cas, et c’est aussi une question de santé publique, restez actifs, bougez.

Les endorphines seront précieuses pour garder le moral dans cette période difficile.

En résumé :

  • Courez seul
  • Pratiquez à moins d’1km de votre domicile, dans des lieux peu fréquentés
  • Munissez-vous de votre attestation remplie et de votre pièce d’identité

Sportivement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.